Courrier du maire aux commerçants


Publié le: 18 mai 2020


Veuillez-trouver ci-dessous le courrier du maire adressé aux commerçants d’Yvoire  : 

Bonjour à tous, chers commerçants,

Je tiens à m’excuser si certains d’entre vous ont été blessés par mon attitude, mais j’ai réellement stressé aux vues de quelques commerçants qui s’installaient en prévision  du 11 mai sans se soucier des mesures sanitaires.

Ma réaction est celle de la protection de tous les commerces et des habitants du village, 80% de notre population n’est pas du tout concernée par le commerce ; le déconfinement pour certains inquiète et est très difficile, notamment pour les personnes en difficulté financière et sociale. Ils ne me pardonneraient pas de ne pas avoir fait preuve de sérieux pour les protéger d’un retour de bâton.

L’article du Messager est issu d’un téléphone anonyme au journal en question qui a déclenché ce début de polémique que nous nous empresserons d’éteindre le plus rapidement possible pour le bien de  tous.

Je peux vous assurer que nous faisons tout pour que la presse soit favorable au retour de vos clients (cf : ci-dessous les articles du Monde et du Dauphiné).

Je vous demanderai de ne plus me faire parvenir des textos anonymes et violents. Je parcours tous les jours les ruelles de notre village et je réponds à toutes vos questions ou remarques.

Mon téléphone personnel est le 06 08 22 58 13  >>> 24h/24.

Je fais et je ferai tout pour que la saison se passe le mieux possible dans un contexte sanitaire complètement insolite.

A votre service

Jean François Kung, Maire d’Yvoire

 

Vous trouverez ci-dessous les 2 derniers articles faisant la part belle à Yvoire

Le Monde qui sélectionne « 10 villages secrets »

 

et le Dauphiné qui titre « La cité médiévale s’organise pour la saison estivale »

 

Prochainement à Yvoire

Il n'y a aucun évènement pour l'instant