La Cagette à Roulettes – Nernier

La cagette à roulettes est une association qui met en réseau des producteurs locaux pour une distribution des produits en circuit court. Elle joue un rôle d’intermédiaire entre les producteurs et les consommateurs : elle permet aux producteurs de se dégager le temps de distribution et aux consommateurs d’avoir accès à des produits bio et locaux aux mêmes prix qu’ils les trouveraient chez les producteurs. Elle a aussi un rôle de sensibilisation et d’échanges sur l’environnement et les relations humaineséconomiques et sociales.

Les commandes sont distribuées tous les jeudis entre 18h et 19h à Nernier : cagettes de légumes et autres produits frais de base (pain, œufsfromagelocaux et bio sous label ou non. Selon la saison des fruits on en trouvera de manière ponctuelle et en fonction de “bons plans” (cueillette chez des particulierstroc, fruits non traités de champs locaux…) : petits fruits, prunes, mirabellespoirespommes, kiwis, noix

Les commandes de légumes et produits frais se font de semaine en semaine, sans engagement.
Des bénévoles se partagent le travail “de terrain” entre collecte des produitspréparation des commandes, permanence de distribution.

La cotisation annuelle à l’association est de 12 €. Une caution de 12 € est également demandée.  A payer sur place lors de votre première commande.

Plus de renseignements sur le site de la cagette à roulettes

Page mise à jour le: 7 janvier 2022

Prochainement à Yvoire